loading

Nous vous prions de patienter


X

Pour les réservations de vols, les noms des passagers doivent être indiqués en fonction du passeport. Nous vous informerons de tout problème de disponibilité dans les 2 jours ouvrables suivant la réservation. Le transport aérien est soumis à la disponibilité des compagnies aériennes. Il peut y avoir des suppléments. Pour les plans de vol individuels, y compris les surclassements (en supplément) s'il vous plaît laissez vos souhaits dans le champ supplémentaire ou contactez notre service de réservation au 044 350 89 89




X

Les adolescents voyagent dans la même cabine que deux adultes à un prix réduit. Le supplément par rapport au prix enfant sera introduit dans l'offre par nos collaborateurs




X
Attention

Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer. Le délai d'attente est sur le point d'expirer.
Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré. Le délai d'attente a expiré.





X
Attention

J'accepte que l'exploitant de www.CruiseCenter.ch et les sociétés affiliées (Cruisenet.ch, Best Cruises.ch, Marinoo.ch.) Stockent et traitent automatiquement mes données personnelles. La collecte et le traitement des données servent exclusivement à l'envoi d'informations sur les produits, à la conception basée sur les besoins de notre offre et à des fins statistiques. Un transfert des données à d'autres tiers n'a pas lieu. Je suis d'accord que l'ouverture des emails et les liens cliqués dans le but d'optimiser notre communication avec vous seront enregistrés. Je suis également d'accord que ces entreprises m'envoient par email des informations sur les produits de voyage personnalisés à intervalles irréguliers. Je peux révoquer ce consentement à tout moment par courrier électronique à service@cruisecenter.ch ou par courrier en tout ou en partie. Un lien vers la révocation peut également être trouvé à la fin de chaque newsletter.







Favorites favoriten (0)
Favorites
Aucun favori

Services

Favorites favoriten (0)
Favorites
Aucun favori
Recevoir notre newsletter
 
facebook twitter youtube Instagram Pinterest Issuu Email
 
Monnaie de bord   Dans la plupart des cas, la monnaie de bord est l’Euro ou le Dollar américain (selon la compagnie maritime et l’itinéraire). Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les documents de voyage. .

 

Moyen de paiement   Chaque voyageur possède une carte de bord grâce à laquelle, chaque dépense est directement ajoutée au compte de la cabine. Cela évite d’avoir à utiliser de l’argent durant le séjour sur le bateau (excepté pour le casino). À chaque achat, vous obtenez une quittance que vous devez signer. À la fin de la croisière, avant le débarquement, vous recevez la facture finale, qui comporte chacune de vos dépenses. Si vous souhaitez vous acquitter de ce montant au moyen de votre carte de crédit, vous devez l’enregistrer dans les 48 heures après l’embarquement. Dans ce cas, toutes les dépenses seront automatiquement comptabilisées sur votre compte de carte de crédit. Si vous souhaitez payer en espèces, une caution vous sera demandée à l’embarquement.

 

Pourboires   Les pourboires ne sont pas inclus dans le prix de la croisière, bien qu’ils soient explicitement indiqués. Ils sont directement ajoutés au compte de bord et devront être réglés à la fin du voyage. Cette façon de fonctionner permet de remercier non seulement le personnel de bord que vous verrez quotidiennement, mais également celles que vous ne verrez pas mais qui œuvrent pour le bon déroulement de votre voyage. Des pourboires supplémentaires sont optionnels. Si vous n’étiez pas satisfait du service à bord et estimiez que les pourboires ne sont pas dus, contactez le service clientèle.

 

Repas du soir   Pendant le petit-déjeuner et le repas de midi, vous êtes libre de manger au moment qui vous convient. Pour le repas du soir en revanche, chaque passager se voit attribuer un service et une table précis. Cette attribution définitive se fait à bord, merci de vérifier lors de l’embarquement. Dans le journal de bord, qui vous est envoyé chaque matin dans votre cabine, vous trouverez les horaires détaillés du repas. Si l’attribution du service ne vous convient pas, adressez-vous au maître d’hôtel le jour de l’embarquement pour tenter de trouver un arrangement. Certaines compagnies maritimes proposent un « Personal Choice ». Cela signifie qu’aucun service ne vous est attribué au repas du soir. Veillez dans ce cas à ne pas avoir de table attitrée. C’est le cas par exemple des compagnies comme AIDA, Norwegian Cruise Line ou Princess Cruises.

 

Excursions   Les excursions peuvent être réservées à l’avance sur le site Internet de la compagnie maritime, ou directement à bord, au bureau des excursions. Les compagnies européennes offrent des excursions en français, pour autant que le nombre de participants soit suffisant.

Vous pouvez également choisir d’organiser votre escale individuellement et de visiter la région selon vos envies. Dans ce cas, vérifiez les conditions d’entrée de chaque pays. Emportez également le journal de bord, vous y trouverez l’heure de départ du navire et le numéro de contact en cas d’urgence.

 

Internet   Sur les bateaux de croisière se trouve un cybercafé dans lequel vous pouvez utiliser Internet grâce à une connexion par satellite. Vous pouvez payer ce service avec votre carte de bord. Il y a parfois également la possibilité d’utiliser le Wifi payant, disponible dans toutes les zones publiques du navire, près des piscines ainsi que dans les cabines. De plus amples informations concernant l’utilisation et le prix de ce service sont disponibles à bord, auprès de la réception. Notez encore que la connexion se faisant par satellite, elle n’est pas assurée et sa vitesse reste variable.

 

Téléphone   Vous pouvez téléphoner directement depuis votre cabine, grâce à une connexion par satellite. Pour plus d’informations, notamment sur le prix, renseignez-vous auprès de la réception.

 

Tenue vestimentaire   Pendant la croisière, aucune contrainte vestimentaire n’est en vigueur, la vie à bord se veut plutôt décontractée. Il y a cependant des soirées officielles (gala, soirée du capitaine) qui requièrent une tenue plus soignée et élégante. Une veste légère ou un foulard sont conseillés en tout temps. Comme point de repère, vous pouvez vous référer aux descriptions suivantes :

Tenue de soirée légère : une jupe ou un pantalon avec une blouse pour les dames, une chemise ou un polo et un pantalon pour les hommes.

Tenue de soirée soignée : une robe ou un tailleur pour les dames, un blazer ou un costard pour les hommes

Tenue de soirée festive :robe de cocktail ou tenue de soirée pour les dames, costume et cravate pour les hommes

Sur la plupart des bateaux, les passagers peuvent faire laver et repasser leurs vêtements. Plus d’informations et prix à bord.

 

Débarquement   À la fin de la croisière, plusieurs formalités sont à respecter. Le jour du débarquement, toutes les informations détaillées seront livrées dans le journal de bord. Le directeur de la croisière et son équipe expliqueront le déroulement du débarquement. Les personnes qui ont besoin d’un accompagnement reçoivent un programme différent. À la fin de la croisière, les agents de douane et les autorités de l’immigration montent à bord pour autoriser le débarquement.

Selon le règlement de douane, les bagages doivent être débarqués avant les passagers. Les compagnies maritimes rendent ces démarches aussi efficaces que possible, afin que vous retrouviez rapidement vos bagages dans le hall d’accueil.

À la veille du débarquement, vous recevrez des étiquettes à bagage de couleur dans votre cabine. Ôtez les étiquettes de l’embarquement de votre valise et remplacez-les par les nouvelles, complétées de vos noms et adresse. Le soir précédant le débarquement, placez vos bagages devant votre cabine. Ils seront pris en charge par le personnel jusqu’à l’arrivée au port. Lors du contrôle de douane, il se peut qu’il vous soit demandé de les ouvrir. Il est conseillé de garder tous les documents de voyage ainsi que les objets de valeur dans le bagage à main.

 

Divertissement   La majorité des navires possède une équipe d’animation qui s’occuper du divertissement. Durant la journée, une grande variété de jeux, d’activités sportives et de programmes de fitness sont organisés. Les navires offrent par ailleurs de nombreuses infrastructures telles que le minigolf, le terrain de basketball, etc. Pour les activités plus calmes, on trouve généralement une bibliothèque ainsi qu’un centre de wellness où profiter d’instants relaxants. Le soir, le théâtre offre des spectacles artistiques de musique, de danse, etc, tandis que les bars proposent de passer une soirée agréable en musique. Quant aux personnes qui souhaitent danser au rythme des dernières nouveautés, elles se retrouveront à la discothèque. Pour les enfants, l’équipe d’animation propose des activités adaptées à chacun, puisque plusieurs groupes sont organisés par âge.

 

Mal de mer   Avant de partir en croisière, il arrive que les voyageurs aient des appréhensions concernant le mal de mer. Grâce aux techniques modernes, la perception du mouvement du bateau est réduite au minimum, si bien que les passagers sont très rarement atteints de nausée. Cependant, pour éviter le mal de mer, il est recommandé de choisir une cabine située au milieu du navire et de préférence sur un pont à mi-hauteur, ce qui correspond aux emplacements les plus stables. Il est par ailleurs recommandé de réduire sa consommation d’alcool et de café, et de sortir régulièrement prendre l’air. Il existe également des médicaments pour prévenir le mal de mer, disponible sans ordonnance en pharmacie (par exemple Stugeron). N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. .

 

 

 

 

Partager Share

Réservez vos prochaines vacances en quelques clics

Notre site s'adresse à tous les passionnés de voyage, les curieux et les personnes en quête d'inspiration. Que vous soyez à la recherche de conseils pour préparer votre escapade, que vous vouliez plus d'informations sur certaines villes, ou tout simplement que vous souhaitiez connaitre nos coups de coeurs, nous serons heureux de mettre nos connaissances à votre service pour mieux vous aider à prendre le large vers les plus beaux endroits du monde. Votre voyage commence au moment de la réservation, vous laissant ensuite suffisamment de temps pour vous préparer et vous réjouir. Sécurité, assistance, prise en charge des imprévus, réactivité, relation client... Les avantages que nous vous offrons sont multiples!

Toujours gagnants en réservant chez CruiseCenter: pour intégrer notre club, il suffit simplement d'aimer les croisières. Votre réduction club est toujours applicable et cumulable avec les avantages (réductions ou privilèges à bord) que vous accordent les compagnies maritimes.